Il y a bien des décennies, la vaisselle en bois était la norme. Le bois, matériau à portée de tous, permettait de créer des auges et des gobelets solides et à moindre coût. La céramique restait onéreuse à cause de son process de fabrication. Mais avec le développement industriel et la production en masse, elle est devenue abordable, et l'on a oublié la vaisselle en bois.
Mais pour les enfants, la céramique n'est pas fonctionnelle car trop fragile. Alors l'arrivée des matières plastiques fut d'une évidence implacable. Aujourd'hui le tout plastique, et le risque de transfert de substances toxiques à travers les aliments remet en question ce matériaux. Et également la fin de vie de ce produit qui n'est que très peu recyclable.
Alors le bois peut-il redevenir un matériau d'avenir dans la vaisselle? En tout cas pour les enfants il peut être à la fois une solution incassable, et neutre face aux aliments.
C'est dans cette optique qu'est née le set de vaisselle pour bébé "Tagada" :
Une vaisselle en bois, toute ronde, dimensionnée pour les petites mains potelées de nos cher têtes blondes.
Une vaisselle qui subit le calvaire du quotidien : chute de chaise haute, micro-onde et même lave vaisselle! Et pourtant elle est aussi résistante qu'au premier jour.